Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mémoire des Stands est un blog de passionné de l'auto pour des passionnés. Toute l'équipe vous partage ses bons plans. On scrute le net pour vous faire découvrir les meilleurs accessoires et gadgets utiles pour votre conduite.

Les questions à poser avant d'acheter une voiture.

Gérer les maux de tête liés à l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion en posant ces questions importantes à l'avance. Tu seras content de l'avoir fait.

Acheter une voiture n'est jamais une tâche facile. Bien sûr, il semble que ce serait un processus simple, surtout avec tous les concessionnaires et toutes les marques que vous voyez tout le temps. Mais quand vient le temps de chercher et d'acheter une voiture, qu'il s'agisse d'une voiture neuve ou d'occasion, les choses se compliquent assez rapidement.

 

C'est pourquoi vous devez savoir ce que vous cherchez. Dans la recherche d'une voiture, jouer au détective est la meilleure façon d'y aller. Posez beaucoup de questions, même celle que vous pensez bêtes.

Voici une liste de toutes les questions à poser lors de l'achat d'une voiture.

e.PNG

 

Questions générales à poser

  1. Combien puis-je me permettre de dépenser ? Assurez-vous de connaître votre budget avant de partir à la recherche. De plus, cela vous aidera à vous décider et d'ajouter ou non des options.
  2. Quelle est la taille de la voiture dont j'ai besoin ? Si vous aurez besoin de transporter beaucoup de choses, ou si vous la conduisez dans des rues étroites.
  3. Comment vais-je utiliser cette voiture ? Selon vos besoins, vous pouvez avoir besoin d'un type ou d'un type de voiture spécifique.
  4. Puis-je faire un essai routier ? Assurez-vous toujours d'essayer la voiture avant de l'acheter. Obtenez ici quelques-uns de nos meilleurs conseils sur la façon de tirer le meilleur parti de votre essai routier.
  5. Quels frais vais-je payer en plus du prix ? Vous ne paierez jamais seulement le prix indiqué. Il peut y avoir des frais de concession, des taxes, etc.

 

Questions à poser lors de l'achat d'une voiture neuve

  1. Quel type de financement pouvez-vous me fournir ? Si vous achetez la voiture chez un concessionnaire, il est fort probable qu'il vous offre des options de financement. Si vous l'achetez d'un particulier, vous devrez consulter une banque au sujet d'un prêt.
  2. Quelle est la couverture de la garantie ? Les voitures neuves sont généralement couvertes par une sorte de garantie, alors assurez-vous de savoir ce que vous obtenez.
  3. Me donnerez-vous un échange sur ma voiture ? Si vous achetez une voiture neuve chez un concessionnaire, ils peuvent avoir de bonnes raisons d'échanger votre voiture actuelle en fonction de son état et de sa valeur.
  4. Quelle sera la valeur de cette voiture dans quelques années ? Si vous achetez avec une revente en tête, c'est une excellente question à poser. Si vous pensez qu'elle perdra beaucoup de valeur rapidement, laissez tomber.
  5. Y a-t-il des pièces de rechange sur la voiture ? Certains concessionnaires vendent des voitures neuves avec des accessoires, comme des systèmes d'alarme, des vitres teintées et des pare-boue, ce qui peut faire grimper considérablement le prix d'un véhicule neuf. Ces ajouts ne sont pas toujours mentionnés à l'avance et lorsque vous signez le contrat, vous constatez que vous payez plus cher pour quelque chose qui n'est pas standard.

 

Questions à poser lors de l'achat d'une voiture d'occasion

  1. Comment la voiture a-t-elle été entretenue ? L'ancien propriétaire s'en est-il occupé ? Ont-ils fait l'objet d'examens et d'entretien réguliers ?
  2. Est-ce qu'il y a eu des accidents ? Vous pouvez obtenir une copie du rapport auprès du vendeur ou le trouver en ligne. Si ce n'est pas le cas, assurez-vous de demander et d'obtenir une réponse aussi honnête que possible.
  3. Pourquoi vendez-vous la voiture ? Découvrez s'ils le vendent pour une raison personnelle ou si c'est parce que quelque chose ne va pas bien avec la voiture.
  4. Connaissez-vous l'historique de la propriété de la voiture, si oui, de quoi s'agit-il ? Il peut être utile de savoir combien de propriétaires la voiture a eu, à qui elle appartenait et depuis combien de temps. Si le vendeur ne connaît pas la réponse, soyez prudent.
  5. Pourquoi vendez-vous la voiture à ce prix ? Cela vous aidera à décider si le vendeur vient de choisir un prix au hasard ou s'il a fait ses devoirs pour voir ce que valait la voiture. Ne payez pas un prix simplement parce que quelqu'un dit que c'est ce que ça vaut.
  6. Puis-je emmener la voiture chez un mécanicien pour une inspection ? C'est un geste intelligent pour les voitures d'occasion, juste pour s'assurer que tout est en ordre de marche et que le vendeur ne vous cache pas un problème sérieux.
  7. Etes-vous le propriétaire ? S'il y a un prêt sur la voiture de la banque, le vendeur pourrait ne pas avoir le titre de propriété. Ou bien ils ne savent peut-être pas où elle se trouve. Ce sont des problèmes qui peuvent être résolus, mais il est préférable d'acheter chez quelqu'un qui a est le propriétaire  de la voiture.
  8. Combien de kilomètres y a-t-il sur la voiture ? Évidemment, plus de kilomètres signifie qu'il est plus probable qu'il y aura des problèmes à l'avenir.
  9. Y a-t-il des signes de tabagisme ou d'animaux domestiques ? Il s'agit de préférences personnelles, mais cela peut influencer votre décision lors de l'achat de la voiture.
  10. Est-ce que tout fonctionne correctement ? Vérifiez l'éclairage intérieur, les phares, les fenêtres, les serrures, le loquet du coffre, la climatisation, la radio, etc. Si quelque chose ne fonctionne pas, vérifiez s'il peut être réparé et combien cela coûterait.

N'obtenez pas de remords de la part des acheteurs, posez les bonnes questions.

Acheter une voiture dont vous ne voulez pas ou qui n'était pas dans les meilleures conditions au départ n'est jamais quelque chose que vous voulez qu'il se produise. Beaucoup de gens achètent une voiture, neuve et d'occasion, qu'ils pensaient être une bonne affaire ou exactement ce qu'ils voulaient seulement pour découvrir plus tard qu'ils auraient dû faire un peu plus de recherche avant d'appuyer sur la gâchette.

En posant les bonnes questions et en obtenant de vraies réponses, vous pouvez vous épargner beaucoup d'ennuis. Avoir autant de faits et de détails sur une voiture avant d'acheter est la meilleure façon d'y aller.

Les commentaires sont fermés.