Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mémoire des Stands est un blog de passionné de l'auto pour des passionnés. Toute l'équipe vous partage ses bons plans. On scrute le net pour vous faire découvrir les meilleurs accessoires et gadgets utiles pour votre conduite.

Acheter la première voiture de votre enfant : les 8 astuces

Les parents aiment acheter des choses pour leurs jeunes adultes, et cela s'applique aussi aux voitures. Si vous êtes à la recherche d'une première voiture pour votre enfant, cet article vous donnera les 8 éléments-clés à rechercher.


Oh les joies de la parentalité. Regarder votre enfant grandir, passer d'un mignon petit bambin à un enfant adulte peut être une belle chose. Et puis ils arrivent à l'âge de conduire et les comportements nerveux et anxieux des parents commencent à se manifester. Vous voulez garder votre jeune adulte en sécurité quoi qu'il arrive, ensuite il commence à vous demander une voiture. Et l'idée de le voir prendre la route en solo vous donne envie d'engager un garde du corps et de ne jamais les perdre de vue.

Pour de nombreux enfants, il est prévu que leurs parents leur achètent une voiture pour l'obtention de leur diplôme d'études secondaires. Et c'est une façon parfaite, en tant que parent, de pouvoir leur montrer à quel point vous êtes fier d'eux, tout en veillant à ce qu'ils obtiennent la voiture la plus sûre et la plus fiable qui soit.
Choisir la meilleure première voiture pour les jeunes adultes peut être délicat. C'est une ligne fine entre la maximisation de la sécurité et l'obtention du meilleur rapport qualité-prix.

Pour de nombreux enfants, il est  prévu que leurs parents leur achèteront une voiture pour l'obtention de leur diplôme d'études secondaires. Et c'est une façon parfaite, en tant que parent, de pouvoir leur montrer à quel point vous êtes fier d'eux, tout en veillant à ce qu'ils obtiennent la voiture la plus sûre et la plus fiable qui soit.

Choisir la meilleure première voiture pour les jeunes adultes peut être délicat. C'est une ligne fine entre la maximisation de la sécurité et l'obtention du meilleur rapport qualité-prix.

Suivez ces 8 conseils et vous serez certain d'obtenir la voiture dont votre enfant a besoin !

conseil

Sécurité

Avant d'envisager quoi que ce soit d'autre, la sécurité est la première chose à laquelle il faut penser. En tant que parent, c'est probablement votre principale préoccupation pour la première voiture de votre enfant. Vous voulez vous assurer qu'ils sont heureux, mais aussi qu'ils se sentent à l'aise en sachant qu'ils seront en sécurité au volant.

Il est important de garder à l'esprit que la sécurité devrait être le facteur de décision le plus important pour vous. Avant de penser aux modèles ou aux différentes caractéristiques, sachez quelle voiture sera la plus sûre pour votre jeune adulte. Toute voiture que vous regardez devrait satisfaire aux exigences minimales de sécurité, comme le fonctionnement des coussins gonflables, la taille et le poids de la voiture et les serrures électriques.

Fourchette de prix

Le deuxième facteur le plus important à considérer est probablement votre budget. En général, les gens cherchent à dépenser moins de 10 000 € pour l'achat d'une première voiture pour les jeune adulte. Une fois que vous avez décidé de votre budget, vous pouvez réduire le nombre de marques et de modèles qui vous intéressent le plus.

Visibilité

C'est la clé quand il s'agit de savoir comment votre enfant sera capable de conduire la voiture. Certains véhicules ont une meilleure visibilité que d'autres. Selon votre jeune adulte, certaines voitures peuvent avoir une meilleure visibilité que d'autres.

Assurez-vous de faire l'essai de la voiture avec votre enfant avant de l'acheter. De cette façon, vous pouvez savoir s'ils peuvent voir clairement toutes les fenêtres et trouver facilement les angles morts. S'ils ne peuvent pas voir dans une direction ou si leur vision est bloquée pour une raison quelconque, ce n'est pas la meilleure voiture pour eux.

Taille

Les voitures utilitaires sport de plus grande taille reviennent sur le devant de la scène. Mais cela ne signifie pas nécessairement que vous devez acheter la plus grosse voiture sur le marché pour votre enfant. Soyez conscient de la taille du véhicule que vous choisissez. Bien que les voitures plus grosses puissent offrir plus de protection en cas d'accident que les voitures compactes.

Tenez également compte du mode de vie de votre enfant lorsque vous songez à choisir la bonne taille. Ils peuvent être impliqués dans des activités ou des sports qui exigent qu'ils transportent de l'équipement supplémentaire ou qu'ils ont besoin de plus d'espace de rangement. Vous n'avez pas à baser votre décision sur cela, mais c'est une bonne chose à garder à l'esprit.

Distractions

Essayez de choisir une voiture qui a un minimum de distractions. Les distractions peuvent être une cause majeure d'accidents, surtout chez les jeunes conducteurs. Choisir une voiture qui a des capacités Bluetooth et des fonctions mains libres est une bonne idée. De cette façon, votre enfant n'enverra pas de messages texte ou n'utilisera pas ses mains pour d'autres choses pendant qu'il conduit.

Rentabilité

Lorsque vous choisissez de bonnes premières voitures pour les jeune adulte, c'est une bonne idée de penser au nombre de kilomètres jusqu'au gallon qu'une voiture aura. C'est vraiment une bonne idée chaque fois que vous achetez une voiture en général. Une voiture plus efficace aidera votre enfant à économiser de l'essence.

Fiabilité

C'est un bon facteur à prendre en considération lorsqu'on compare les voitures neuves et les voitures d'occasion. Vous voudrez peut-être acheter une voiture d'occasion en fonction de votre budget, mais il est bon de se rappeler à quel point cette voiture d'occasion est fiable. Si c'est un peu tabassé et que vous n'êtes pas sûr qu'il démarre dans quelques semaines, il y a de fortes chances que ce ne soit pas l'une des meilleures premières voitures pour les jeune adulte.

Si vous achetez une voiture neuve, regardez les cotes d'écoute et les critiques. Est-ce que d'autres personnes ont tendance à bien parler de la performance et de la fiabilité de la voiture ? Cela vous donnera une bonne indication de la façon dont la voiture se comportera pour votre jeune adulte.

Assurance

Lorsque votre enfant commence à conduire, votre assurance automobile est appelée à changer. Pour de nombreuses personnes, cela signifie que le coût de l'assurance augmentera. Soyez au courant des documents que vous devez fournir à votre agent d'assurance pour vous assurer que votre enfant et la voiture sont couverts.

 

Les commentaires sont fermés.