Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mémoire des Stands est un blog de passionné de l'auto pour des passionnés. Toute l'équipe vous partage ses bons plans. On scrute le net pour vous faire découvrir les meilleurs accessoires et gadgets utiles pour votre conduite.

Comment éviter le vol de voiture ?

Garez-vous dans un endroit sûr : On sait qu'un véhicule garé dans un endroit bien éclairé, bien gardé et surveillé est beaucoup moins susceptible d'être volé. Il faut prêter une attention particulière à l'emplacement, à la proximité et à l'environnement lors du stationnement. Chaque fois que vous garez votre voiture, essayez de trouver un endroit bien éclairé. N'hésitez pas à dépenser un peu pour des parkings surveillés avec des gardes de sécurité. Si vous devez garer le véhicule dans la rue, optez pour un endroit près des magasins ou plus près des caméras de sécurité, car les voleurs sont plus susceptibles d'être au courant des endroits où éviter de voler un véhicule.

Les 3 conseils qu'on vous donne :

1) Investir dans les systèmes de sécurité :

Lors de l'achat d'une voiture, cochez les options de sécurité telles que le Mobilisateur de moteur, alarme de sécurité, verrouillage centralisé et suivi GPS. Ces dispositifs contribuent grandement à la prévention du vol de voitures. Le Mobilisateur est un dispositif de sécurité électronique installé dans une voiture qui empêche le moteur de tourner à moins que la bonne clé ne soit présente. Cela empêche la voiture d'être "câblée à chaud" même si le voleur entre dans le véhicule. Il serait utile d'avoir un système d'alarme de sécurité installé dans votre voiture. Les alarmes sonores effrayent les voleurs de voitures, et certains systèmes peuvent être programmés pour vous avertir ou alerter la police si votre voiture a été trafiquée. Et même si le malheur arrive, un système de suivi GPS peut aider à signaler la position du véhicule à la police et les aider à récupérer la voiture plus rapidement et à minimiser les dommages au véhicule. Il n'y a rien de tel qu'un engrenage ou un verrou de direction pour dissuader les voleurs de s'éloigner avec votre voiture, même s'ils réussissent à entrer et à démarrer le moteur. Ces mesures augmenteront le temps dont un voleur de voiture aura besoin pour s'enfuir avec votre véhicule. De tels appareils valent la peine d'être investis.

 

2) Ne laissez pas d'objets de valeur à l'intérieur de la voiture :

Ne laissez jamais d'objets de valeur comme des ordinateurs portables, des sacs ou des porte-monnaie, des sacs à mains/portefeuilles ou des cellules ou tout autre objet de grande valeur clairement visible de votre voiture. Utilisez la boîte à gants ou le coffre de la voiture pour ranger les objets de valeur. Une fois que le voleur a cassé une fenêtre pour les objets de valeur, il peut décider d'aller jusqu'au bout et de prendre votre voiture. De plus, évitez de laisser des documents importants à l'intérieur du véhicule. Les écrans de divertissement et les accessoires coûteux sont les attractions évidentes. Empêchez donc votre voiture d'être un aimant à voleurs et évitez de laisser des objets de valeur à l'intérieur.

 

3) Conduisez souvent votre voiture :

Une voiture est faite pour être conduite. Une voiture se trouvant au même endroit pendant plusieurs jours est plus susceptible d'être prise comme non désirée par les voleurs. Les anciennes voitures sont des trésors pour les voleurs et par conséquent, il faut prendre soin de la voiture et l'entretenir correctement.

 

voleur voiture

Les commentaires sont fermés.