Pourquoi faire recours à un mandataire pour acheter une voiture à l’étranger ?
Pour l’achat d’une voiture, de nombreuses personnes se tournent vers les constructeurs locaux. Elles y voient une solution rapide et pratique. Or, l’import est une alternative tout aussi intéressante, et qui présente une multitude d’avantages, à condition de faire appel à un professionnel : le mandataire automobile. Celui-ci joue le rôle d’intermédiaire entre vous et le vendeur. Retrouvez donc à travers cet article les avantages de passer par lui pour acheter votre auto à l’étranger.
Pour bénéficier d’un large choix de véhicules
En engageant un mandataire auto comme celui que vous retrouvez sur www.mtsautoimport.fr/, vous êtes sûr de trouver le modèle de voiture que vous voulez. Et ce, peu importe le pays d’origine. En effet, contrairement au concessionnaire classique, ce professionnel n’est pas soumis à un contrat d’exclusivité. Il est libre de vendre toutes les marques de véhicule qu’il désire, que ce soit :
- Mercedes;
- Porsche;
- Audi;
- BMW, etc.
Il faut également souligner que le mandataire est en collaboration avec plusieurs constructeurs. Ainsi, de nouveaux modèles viennent régulièrement s’ajouter à sa liste de véhicules déjà assez longue. Par ailleurs, ces professionnels sont de bons conseillers lorsqu’il s’agit de choisir les différentes options dont doit disposer votre futur véhicule.
Pour acheter votre voiture à un prix réduit
Plusieurs personnes voient le fait de se tourner vers un mandataire pour l’achat de véhicules comme un gaspillage d’argent. Bien au contraire, cela représente la meilleure alternative si vous voulez faire des économies. En effet, passer par ce professionnel peut vous permettre d’économiser de 20 à 30 % d’argent par rapport au prix annoncé par les constructeurs. Compte tenu de son expertise, il arrive à trouver des tarifs nettement plus intéressants. Vous vous demandez sûrement comment il s’arrange. Pour obtenir des tarifs réduits, le mandataire commande généralement en gros auprès des concessionnaires ou des constructeurs. En dehors de cela, il effectue des recherches sur le modèle de voiture de votre choix dans d’autres pays ou les tarifs sont plus alléchants. Aussi, il n’est soumis à aucune obligation envers les constructeurs. Ce n’est pas le cas des concessionnaires classiques, chez qui les prix sont définis par les constructeurs pour les véhicules neufs.
Pour gagner du temps
En dehors du temps que cela peut vous prendre de trouver la voiture de vos rêves, plusieurs étapes administratives doivent être effectuées pour un import d’auto. Ce qui peut aussi prendre du temps. À cet effet, en vous tournant vers un mandataire auto, vous n’aurez pas à vous charger de tout cela. Non seulement il effectue les recherches à votre place, mais il règle également toutes les formalités administratives, notamment les démarches douanières. D’où la formule « clé en main » que ces types de professionnels mettent généralement en avant. Celle-ci inclut l’immatriculation ou encore la garantie sur les pannes. D’autres importateurs octroient des services plus spécifiques. Vous avez par exemple la reprise de l’ancienne voiture ou l’aide au financement de l’achat. En gros, ce professionnel se veut être votre allié idéal en vous accompagnant tout au long du processus d’achat de votre auto.