Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que faire quand on ne retrouve plus sa voiture ?

Pour les amoureux de l’asphalte, la situation qui suit a tout d’une descende en enfer. Alors que vous vous apprêtez à rentrer chez vous, vous ne parvenez plus à retrouver votre voiture. Rythme cardiaque qui s’accélère. Montée de sueurs froides. Mains qui tremblent. En l’espace de quelques secondes, votre univers bascule dans les ténèbres...

Avant de hurler au loup, prenez le temps de respirer. Paniquer et vous agiter dans tous les sens ne vous aidera pas à résoudre le problème. À la place, suivez les conseils listés dans les lignes qui suivent.

Êtes-vous sûr d’être au bon emplacement de parking ?

En France, chaque année, ce sont plus de 300 000 voitures qui tombent entre les mains de malfrats. À une échelle plus petite, cela équivaut à une voiture qui disparaît toutes les 2 minutes. Est-ce que ce chiffre est impressionnant ? Oui. Cependant, dans la plupart des cas, les réseaux mafieux ne sont pas responsables de la disparation de votre automobile.

Certains parkings n’ont rien à envier au labyrinthe du Minotaure. Titanesques, ils sont constitués d’allées et de ruelles qui se ressemblent au détail près. Si vous ne retrouvez pas votre voiture, c’est peut-être parce que vous n’êtes pas à la bonne place de parking...

Occupé à ne pas rater votre rendez-vous, obnubilé par les courses du quotidien, vous avez sans doute oublié votre place de parking.

Avant de crier à l’aide, il convient d'essayez de retrouver votre voiture. Si vous aviez eu la sagesse d’esprit de faciliter la mise à jour de votre GPS, vous n’avez plus qu’à ouvrir votre téléphone pour être guidé vers votre véhicule.

Une autre solution, c’est de recourir au système d’ouverture à distance de vos clés. En vous déplaçant lentement, ouvrez et fermez les portières de votre voiture. Attention cependant... Pour être efficace, il faut noter que cette technique nécessite de tendre l’oreille et d’ouvrir grand les yeux.

A-t-elle été emmenée à la fourrière ?

Surtout, ne vous braquez pas. Pire encore... Ne cessez pas de lire cet article sous l’effet de la colère.

Être un homme au XXIème siècle est une véritable épreuve de force. Entre votre vie professionnelle et vos obligations personnelles, vous êtes plus versatile que la déesse hindoue à huit bras Shiva. Néanmoins, malgré votre bonne volonté, vous n’êtes pas à l’abri d’une bourde.

Peut-être avez-vous mal garé votre véhicule... Double file, passage piéton, porte cochère... nombreux sont les éléments routiers qui peuvent vous attirer les foudres de la fourrière municipale.

Il est recommandé de rechercher le numéro de téléphone de la fourrière de votre mairie et appelez-les. Si elle vous confirme avoir récupéré votre automobile, votre calvaire prendra fin. Pour la récupérer, il vous faudra débourser quelques centaines d’euros et suivre une procédure administrative assez légère.

Si malheureusement, les agents municipaux n’ont pas eu vent de votre voiture, il est temps de composer le 17 ou le 112. Avec un peu de chance, la police sera en mesure de vous aider à récupérer votre véhicule.

Les commentaires sont fermés.