Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faire une retouche de votre carrosserie auto

Faire une retouche sur la carrosserie de votre voiture

La peinture de votre voiture est devenue terne avec le temps et la pollution. Vous observez des éclats de peinture et des rayures qui gâchent l’allure de votre véhicule. Vous souhaitez redonner un petit coup de jeune à votre carrosserie. Vous avez décidé de vous occuper vous-même de ce relooking. Voici ici les différentes étapes pour réaliser une retouche de la peinture de la carrosserie de votre automobile et obtenir un résultat impeccable. Un site de peinture automobile comme www.sprayboutic.com vous aidera dans cette démarche.

Choisir la bonne peinture

Choisissez une peinture à séchage rapide ayant un bon pouvoir couvrant ainsi qu’une parfaite adhérence. La gamme allemande de peintures MOTIP présente tous ces avantages et bien plus encore. En version stylo, les peintures pour les retouches permettent d’effacer les rayures et de cacher les éclats voyants. Les versions en bombe permettent de couvrir les zones plus importantes. Votre geste doit être précis et sans à-coups pour ne pas charger de peinture certaines zones de la retouche et donner un résultat imparfait.

Il faut veiller à choisir la couleur. Pour cela, vous devez vous référer au code couleur situé sur une plaque métallique à l’intérieur du véhicule. En fonction des marques des constructeurs et du modèle de votre véhicule, l’emplacement est différent. Pour le trouver, vous devez vous référer à votre livret d’utilisation de votre véhicule ou prendre conseil auprès d’un centre auto ou d’un constructeur.

 

Pour un résultat optimal, ayez la bonne méthode

Pour un résultat sans défaut, le recours à un professionnel spécialisé dans la carrosserie automobile est plus judicieux. Vous pourrez laisser en toute confiance votre véhicule à ses mains expertes. Toutefois, si vous devez réaliser vous-même ces retouches, certaines étapes de préparation et de réalisation sont à exécuter avec précision.

 

Plus le support sera propre, plus le résultat sera parfait. Pour cela, vous devez dans un premier temps procéder au ponçage des zones à retoucher pour éliminer tous les éclats de peinture. En cas d’oxydation de cette partie de la tôle, vous devez enlever la rouille et appliquer un produit anti-rouille. Le ponçage peut être manuel ou réalisé grâce à une ponceuse orbitale. Il doit être poursuivi jusqu’à ce que la surface soit plane. Attention, à procéder en plusieurs fois !

 

Après dépoussiérage de la zone, vous devez appliquer un produit dégraissant pour laisser la surface propre avant l’application de la peinture. La peinture est répartie à la bombe ou au stylo pour les petites surfaces, au pinceau ou au pistolet pour les zones plus étendues. Pour un résultat discret, procéder en différentes couches tout en travaillant la précision de la couverture de la peinture. Laissez sécher entre les différentes couches pour éviter les bavures.

 

Pour certains véhicules, il faudra appliquer un vernis après séchage de la peinture. Pour fondre et parfaire votre retouche, vous devez lustrer grâce à un polish la zone retouchée.

 

Pensez à entretenir régulièrement votre carrosserie en lui offrant un nettoyage en douceur auprès d’un professionnel.

 

Voilà, il ne vous reste plus qu’à rouler à bord de votre bolide relooké. Magnifique ! (À prononcer avec l’accent brésilien ! )

 

Les commentaires sont fermés.