Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mémoire des Stands est un blog de passionné de l'auto pour des passionnés. Toute l'équipe vous partage ses bons plans. On scrute le net pour vous faire découvrir les meilleurs accessoires et gadgets utiles pour votre conduite.

Que faut-il inclure dans votre sac d'urgence de votre voiture ?

De nos jours, beaucoup de conducteurs partent en voyage avec un sentiment de sécurité, ils comptent sur leurs téléphones portables, les garanties et assurances de voiture, sur leur véhicule neuf à faible kilométrage et leurs adhésions à un club automobile qui peuvent les sortir de n'importe quelle situation. Bien que cela soit vrai dans de nombreux cas, de véritables urgences dues à des situations météorologiques extrêmes, à des accidents de voiture ou à un mauvais fonctionnement du véhicule peuvent survenir de façon inattendue et il est sage de s'y préparer.

La première et la plus évidente étape est de prendre soin de votre véhicule. Cela comprend l'entretien régulier, la vérification de vos pneus - n'oubliez pas les freins de rechange, la batterie et les liquides au moins une fois par mois, et la réparation rapide de tout problème. Si votre véhicule est bien entretenu, il est moins susceptible de tomber en panne. Une trousse de premiers soins et un chargeur de téléphone cellulaire portatif sont pratiques pour n'importe quel véhicule.

La plupart des voitures devraient avoir assez d'outils pour changer un pneu crevé et pourraient même inclure une trousse de premiers soins, mais ces éléments de base ne vous mèneront pas loin. Au lieu de cela, cherchez plutôt à construire une trousse d'urgence qui couvre toutes les situations que vous risquez de rencontrer.

Nos conseils divisés par catégories :

 

1) Sécurité et préparation du véhicule

  1. Triangle de signalisation : Les triangles d'avertissement aident les autres à vous voir.
  2. Les feux de signalisation, les triangles d'avertissement ou les balises clignotantes sont essentiels ou avertissent ou alertent les autres conducteurs, surtout si vous avez dû vous arrêter sur le bord de la route la nuit.
  3. Câbles de pontage en cas de batterie déchargée
  4. Extincteur d'incendie
  5. Pneu Plug : Pourrait être une solution rapide pour vous permettre de vous déplacer à nouveau, au moins jusqu'à un atelier de réparation de pneus.
  6. Un multi-outil ou un couteau suisse sont utiles dans de nombreuses situations.
  7. Le ruban adhésif à conduits fonctionne sur tant de choses, il pourrait aller dans toutes les parties de cette liste.
  8. La pelle compacte est particulièrement efficace pour le déneigement.
  9. Le sable de traction, le sel ou la litière pour chats sont parfaits si vous êtes coincé dans un endroit glissant ou boueux.
  10. Pichet d'essence vide - Il suffit de quelques gallons d'essence pour se rendre à une station-service.
  11. Fluides supplémentaires - Surtout le liquide de lave-glace en hiver, ainsi que le liquide de refroidissement et l'huile, au cas où vous savez que vous avez des fuites ou que vous soufflez sur un tuyau de radiateur.
  12. Gants de travail - Pour protéger vos mains.
  13. Corde de remorquage

 

2) Propreté pour des voyages plus longs

La propreté n'est pas impossible, mais une petite trousse de toilette aide.

  1. Brosses à dents et dentifrice dans les sacs de voyage.
  2. Papier hygiénique, lingettes humides, désinfectant pour les mains, serviettes et tampons.
  3. Sacs à ordures et sacs à fermeture éclair pour garder les choses propres et sèches et pour jeter les ordures et les déchets.

 

3) Nourriture et boissons

Etre bloqué n'est pas amusant, mais avoir faim et soif est encore pire, surtout si vous voyagez avec de petits enfants ou des adultes affamés.

  1. Barres énergétiques, aliments non périssables comme la salade de thon préemballée, les arachides, les amandes, les bonbons durs, le bœuf séché. Les fruits secs et les craquelins sont également de bonnes sources d'énergie.
  2. Eau ou boissons pour sportifs

 

4) Trousse de survie

Une bonne trousse d'urgence de voiture pourrait vous sauver la vie. Si vous êtes hors route ou si vous voyagez dans une région isolée, ce qui suit peut s'avérer utile.

  1. Trousse de premiers soins - Pour prévenir l'infection ou pour panser les plaies.
  2. Couverture d'espace pour se réchauffer en hiver et un poncho pour rester au sec.
  3. Batteries de rechange
  4. Chargeur portable pour téléphone portable
  5. Une radio d'urgence vous aide à vous tenir au courant de la météo et d'autres développements d'urgence, afin que vous puissiez planifier.
  6. Bâche et corde - Pour un abri de fortune contre le soleil, la pluie, la neige ou le vent. Fonctionne aussi comme une table improvisée ou une nappe de pique-nique.
  7. Masque anti-poussière ou mouchoir pour vous aider à éviter la fumée et le smog.
  8. Protégez votre peau du soleil, du vent et des insectes avec de l'écran solaire, du baume à lèvres et de l'insectifuge.
  9. Chaussures de marche ou chaussures de randonnée - Vous ne voulez pas marcher pendant des kilomètres en tongs, sandales ou talons.
  10. Carte routière imprimée en cas d'épuisement de la batterie de votre voiture ou de votre téléphone cellulaire.
  11. Filtre à eau portable au cas où vous seriez à court d'eau embouteillée.

 

dé.PNG

 

5) Sécurité

  1. Une lampe frontale peut vous aider si vous tombez en panne la nuit.
  2. Les options de paiement universel comme l'argent comptant
  3. Batterie de secours pour garder votre téléphone chargé.
  4. Lampes de poche ou phares à DEL - Lumineux et compact, pour alerter les autres et les réparations nocturnes.
  5. Conserver les numéros de téléphone d'urgence.

Les commentaires sont fermés.