4 astuces auxquelles penser lorsque la voiture électrique de votre enfant tombe en panne
La voiture électrique pour enfant peut avoir une panne comme toute voiture normale. Pour permettre à votre enfant de continuer son apprentissage de pilotage, vous devez vite détecter la panne et régler cette dernière. Découvrez comment procéder dans les prochaines lignes de l’article.
Vérifier si la batterie est toujours bien chargée
La voiture électrique fonctionne grâce à une batterie. Dès qu’elle n’est pas bien chargée, il est évident que la voiture ne se met pas en marche. Les causes d’une telle situation sont nombreuses. Il se peut que vous ayez laissé longtemps la voiture dans le garage sans charger la batterie. Dans ce cas, la batterie peut se vider complètement de sa charge.
Aussi, si la voiture a été longtemps utilisée sans être rechargée, la batterie peut être également en mode hors service. Vérifiez donc premièrement l’état de la batterie et rechargez-la lorsque vous constatez qu’elle est à plat. Vous pouvez voir ici des modèles de voitures dont les batteries sont plus résistantes. Mais, quel soit le modèle que vous choisirez, chargez au moins une fois votre batterie par mois, même si la voiture n’a pas été utilisée. Aussi, ne la stockez jamais sans aucune charge. Cela augmentera sa longévité.
Examiner le chargeur
Si votre batterie est bien chargée et que vous avez entre temps respecté les conditions d’entretien, alors la panne est certainement ailleurs. Vérifiez donc l’état du chargeur de la voiture Mercedes enfant. Le chargeur est un accessoire plus fragile et il faudra le garder comme un œuf. En effet, il se détériore facilement en cas de choc ou de chute. En outre, il est très sensible au gel et à l’humidité.
Gardez-le loin donc des intempéries. Si c’est le chargeur qui ne fonctionne pas, vous devez le changer. Cette fois-ci, prenez un chargeur dont la tension de sortie est supérieure à 13 volts. Un tel chargeur chargera la batterie. Mais, si vous constatez que votre chargeur fonctionne toujours, ne prenez pas un nouveau, car la panne n’est pas à son niveau.
Regarder du côté des branchements
Les branchements peuvent aussi être à l’origine d’une panne de la voiture Audi enfant. Observez à cet effet la disposition des lamelles à l’intérieur des cosses. Ces dernières doivent être bien droites avant de produire du contact. Pour ce faire, vérifiez les cosses une à une pour ne pas faire de mauvais branchements. Si le problème vient de là, tout devrait rentrer en ordre après que vous ayez fait le bon branchement.
Vérifier le contacteur On/Off
- Si tout ce que vous venez d’inspecter fonctionne, la panne serait alors au niveau d’une pièce défectueuse. Nous pensons principalement ici au contacteur On/Off. Normalement, en pressant le bouton On/Off, vous devez entendre un son semblable à « clic ». S’il ne fait pas ce bruit et est plutôt mou, alors il est certainement hors service. La seule solution ici est de le changer. Certaines voitures électriques sont équipées d’un contacteur à clé ou neiman. Dans ce cas, vous devez vérifier les branchements des fils qui vont du contacteur à clé vers la cosse.
À cet effet, vous aurez à enlever le neiman à l’aide d’un tournevis plat. Après cela, vous allez débrancher la cosse du neiman. Vous pourrez ensuite frôler les deux fils que vous apercevrez pour faire un système de démarrage direct. À cette étape, la voiture devrait démarrer. Pour permettre ensuite à votre enfant de conduire facilement son bolide prochainement, vous devez acheter un nouveau contacteur à clé compatible avec sa voiture électrique.