Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment choisir la bonne peinture pour votre voiture ?

Si vous souhaitez peindre votre voiture vous-même, voici quelques informations qui vous aideront à choisir la bonne peinture.

Peindre une voiture peut être passionnant, mais le nombre d'options de peinture peut également rendre laffaire compliquée. Une fois que vous avez enfin choisi votre couleur, vous constaterez qu'il reste encore des choix à faire, à savoir choisir le type de peinture et la finition qui est la mieux adaptée. Que vous souhaitiez peindre la voiture vous-même ou quun professionnel soit chargé de rénover votre travail de peinture pour vous, ces informations peuvent vous aider à choisir la bonne peinture.

Uréthane

La peinture de voiture à l'uréthane est généralement l'option de peinture de voiture la plus durable qui soit. Elle est très résistante à l'écaillement et peut résister à la décoloration pendant environ 10 ans. La peinture à l'uréthane sèche rapidement et n'a pas tendance à couler comme les peintures à l'émail. En raison de sa qualité supérieure, luréthane pour voiture est plus cher que la peinture émaillée. L'uréthane est souvent considéré comme une bonne alternative à la laque, mais assurez-vous que ce soit à 100% de l'uréthane, car la laque ne peut pas être peinte sur une peinture à l'uréthane. Si vous souhaitez peindre la voiture vous-même, l'uréthane n'est pas recommandé, car il est difficile à manipuler. Sachez également quune certaine catégorie de peintures à luréthane, le polyuréthane aliphatique, est illégale dans certains pays.

Émail acrylique

La peinture émail acrylique dure longtemps car elle crée une coque solide et peut recouvrir toute la voiture. Il existe deux types de peintures émaillées : à une étape et à deux étapes. Essentiellement, les peintures émaillées à un stade combinent la couche de base et la couche transparente, de sorte que vous ne devez appliquer qu'une seule couche de peinture ; L'émail en deux étapes exige que la couche de base et la couche transparente soient appliquées séparément.

Cest une autre peinture qui n'est pas recommandée pour les projets de peinture à la maison pour deux raisons. La première est que, comme luréthane, les peintures émail acryliques sont très difficiles à appliquer. La deuxième raison est que les magasins ont l'équipement nécessaire pour «cuire» la peinture sur la voiture afin qu'elle dure plus longtemps.

Laque acrylique

La laque était la toute première peinture de voiture et était la seule option de peinture de voiture pendant plusieurs années. Les avantages de ce type de peinture sont que les laques acryliques sont les peintures les plus faciles à appliquer et qu'elles ont un brillant élevé. Les inconvénients sont que cette peinture s'estompe rapidement, en particulier lorsqu'elle est exposée aux rayons UV, et qu'elle est illégale dans de nombreux pays en raison de son impact environnemental.

Uréthane acrylique

Une nouvelle option intéressante pour la peinture est luréthane acrylique. Elle dure longtemps comme de l'émail et est facile à appliquer comme de la laque (mais n'est pas illégal nulle part). La seule difficulté avec ce type de peinture est quelle contient un catalyseur qui la fait sécher rapidement. Elle doit donc être utilisée dès quelle est mélangée.

Types de finitions de peinture automobile

Peinture solide

La peinture la plus courante et la moins coûteuse est la peinture solide. La peinture solide est bon marché et facile à poser, car la couleur est facile à assortir et les rayures peuvent être cachées de manière transparente. Le seul inconvénient de cette peinture est que c'est l'option la plus ennuyeuse.

Peinture métallique

Si vous vous êtes déjà demandé ce qui donne à certaines voitures un éclat subtil et accrocheur, la réponse est la peinture métallisée. La poudre d'aluminium contenue dans la peinture métallisée d'une voiture peut capter la lumière du soleil pour un éclat éblouissant et ses capacités de capture de la lumière peuvent aider à dissimuler les petites bosses et les éraflures. La peinture automobile métallique a tendance à être plus chère. Comme la couleur est difficile à assortir, il est généralement plus difficile de réparer les bosses et les égratignures. Cette peinture, comme https://www.findyourcolors.online/peintures-ral, est donc plus chère à court et à long terme. De plus, vous choisissez un peu plus de couleurs lorsque vous choisissez une peinture métallisée.

Écrire un commentaire

Optionnel