Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mémoire des Stands est un blog de passionné de l'auto pour des passionnés. Toute l'équipe vous partage ses bons plans. On scrute le net pour vous faire découvrir les meilleurs accessoires et gadgets utiles pour votre conduite.

Les différentes méthodes pour éliminer les mauvaises odeurs

Tout le monde à l'intérieur de la voiture a besoin d'un peu de rafraîchissement. Après tout, elle reste fermée pendant des heures ou même des jours, sans rouler. Tout comme une maison ou un autre espace, il faut éliminer les odeurs dans votre auto !  

Les différentes méthodes pour éliminer les odeurs désagréables :

Même si c'est une réalité de la vie, vos amis, les membres de votre famille et les autres ne seront pas impressionnés si votre voiture sent mauvais. Si c'est déjà assez mauvais, les gens ne voudront pas monter avec vous.

Plus précisément, il existe quelques solutions différentes pour les intérieurs de véhicules désuets ou malodorants. N'hésitez pas à en essayer autant que nécessaire, jusqu'à ce que vous obteniez l'effet désiré.

 1) Nettoyer l'intérieur de la voiture

aspirateur

Cela peut sembler si simple que c'est presque stupide, mais beaucoup de gens ne pensent pas à le faire. Passez l'aspirateur et le shampoing sur toute la moquette, plus les sièges (si vous avez des tissus d'ameublement). Essuyez toutes les surfaces dures avec un nettoyant pour véhicule et traitez le cuir avec un conditionneur.

Si vous fumez dans votre voiture, nettoyer les cendriers. Nettoyer tout peut éliminer au moins certaines odeurs. De plus, si vous obtenez les bons nettoyeurs, ils rendent votre véhicule plus odorant. Il est particulièrement important de se concentrer sur les bouches d'aération de votre voiture, l'utilisation d'une brosse de nettoyage en microfibre peut faire l'affaire.

 

2)Évitez d'entreposer des aliments dans votre véhicule.

Aliment

Beaucoup de gens oublient leurs nourritures dans leur voiture, mais cela peut entraîner des odeurs désagréables. Bien sûr, les emballages d'aliments scellés ne produisent pas beaucoup d'odeurs. Les produits, comme les bananes, et la restauration rapide sont connus pour faire sentir une odeur infecte. Faites très attention à retirer ces aliments de votre trajet immédiatement, au lieu de les laisser cuire à la chaleur. Vous pouvez toujours utiliser un réfrigérateur portable professionnel pour le stockage des aliments.

 

3) Utilisation de désodorisants d'air

Déo

Fixer un désodorisant aux bouches d'aération de votre voiture aide les bonnes odeurs à se propager tout au long du véhicule. Vous profitez de ce flux d'air naturel, à condition de faire fonctionner régulièrement la climatisation ou le chauffage, au lieu de baisser constamment les fenêtres.

 

4) Saupoudrez du bicarbonate de soude.

Bio-soude

Le bicarbonate de soude - Une des armes secrètes pour se débarrasser des odeurs indésirables, ce qui explique pourquoi les gens l'utilisent dans leur réfrigérateur, leurs baskets et même dans leur voiture. Vous pouvez l'asperger sur les planches, les sièges, etc. et ensuite l'aspirer. Si les odeurs dans votre véhicule sont trop tenaces, laissez reposer le bicarbonate de soude pendant quelques heures. Pour l'entretien de l'air tout le temps, percez des trous dans le couvercle d'un petit contenant en plastique, remplissez le contenant de bicarbonate de soude, mettez le couvercle en place et placez-le dans un endroit sûr.

Les commentaires sont fermés.