Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mémoire des Stands est un blog de passionné de l'auto pour des passionnés. Toute l'équipe vous partage ses bons plans. On scrute le net pour vous faire découvrir les meilleurs accessoires et gadgets utiles pour votre conduite.

HUD ou affichage tete haute : une révolution pour les conducteurs

Memoire du Stand vous propose de découvrir l'affichage tete haute pour votre confort de conduite.

POURQUOI LE RETRO AFFICHAGE EST EN TRAIN DE CHANGER NOTRE FAÇON DE CONDUIRE

 

hud-voiture.png

Qu'est-ce qu'un retro affichage et pourquoi en avez-vous besoin ?

Les rétroprojecteurs, ou HUD, sont constitués d'un petit projecteur qui projette des informations ou des images qui rebondissent entre plusieurs miroirs pour apparaître sur un écran. Les informations affichées ont un fond transparent qui peut être affiché sur des écrans transparents tels que les fenêtres et les tableaux de bord.

Le nom HUD vient du fait que les conducteurs n'ont plus besoin de chercher des informations. Au lieu de cela, ils peuvent garder les yeux sur la route. Il est semblable à d'autres technologies de réalité augmentée comme le verre Google, qui projette de l'information sur les lentilles de verre.

 

projecteur auto.jpg

HUD dans les voitures

L'utilisation d’un affichage tete haute dans les voitures est un moyen de rendre la conduite plus sûre, en particulier pour les nouveaux conducteurs. C'est parce que le conducteur peut garder son attention sur la route au lieu d'un écran car le HUD peut afficher des informations cruciales telles que la vitesse et les niveaux d'essence.

Depuis leur introduction par General Motors en 1988, les HUD modernes ont évolué, passant de l'affichage de la vitesse de base à l'affichage d'informations critiques à l'aide de la réalité augmentée, ou AR. Ces systèmes AR aident à identifier les piétons la nuit en les exposant au conducteur. Ils peuvent également être connectés à des systèmes GPS ainsi qu'à d'autres applications pour smartphone afin de faciliter la conduite. 

Certains constructeurs automobiles comme Audi, GMC et Mercedes Benz fabriquent des modèles avec option HUD. Ces HUD intégrés ont un coût plus élevé mais sont bien intégrés dans le fonctionnement global du véhicule. Par conséquent, ils peuvent afficher les données directement à partir de chaque partie de la voiture sans avoir besoin de câbles ou d'une connexion Bluetooth.

hud-automobile.png

Pourquoi acheter un HUD

Les HUD sont en train de devenir lentement indispensable dans la plupart des voitures. Partout, les gens commencent à se rendre compte des méfaits de la distraction au volant. Cela rend les HUD très attrayants, car ils contribuent à éliminer la distraction au volant.

Les HUD intégrés peuvent être coûteux, surtout si vous les prenez comme une option lors de l’achat de votre véhicule neuf. De nombreux fabricants d’accessoires s’en sont rendu compte et propose des modèles à des prix très abordables.

Ce modele par exemple d’affichage tete haute peut projeter les informations de votre tableau de bord en haute définition pour correspondre à celles des véhicules haut de gamme. Il a même une alarme qui vous avertit si la batterie est faible, ou d'un excès de vitesse ! De plus, il est compatible avec toutes les voitures européennes et américaines fabriquées après 2004 et les voitures asiatiques après 2007.

Pour utiliser ce système HUD, il suffit de placer le tapis antidérapant fourni avec le HUD sur votre tableau de bord. Ensuite, placez l'unité HUD sur le tapis de façon à ce qu'elle puisse rester en place sans tomber ou glisser. Ensuite, placez le film réfléchissant sur votre pare-brise et branchez le câble ODB qui est également fourni avec le HUD. Enfin, connectez l'autre extrémité du câble OBD à l'interface OBD de votre voiture et vous aurez un HUD fonctionnel dès que le moteur de votre voiture sera allumé.

 

 

Les commentaires sont fermés.