Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Comment acheter son équipement pour la pratique du karting ?

    Prendre des renseignements sur les équipements du karting 

     

    Pour pratiquer le karting en toute liberté, le respect des principes établis doit être votre première préoccupation. Vous devez savoir que les consignes de sécurité établies pour la pratique du karting sont très claires. Quel que soit votre niveau dans la pratique du karting, il faut obligatoirement suivre ces règles :

    • le casque intégral et les gants sont obligatoires ;
    • les chaussures fermées à lacets sont obligatoires ;
    • attacher vos longs cheveux pour plus de liberté ;
    • la minerve est nécessaire pour pratiquer le karting ;
    • le gilet pare-côté est non obligatoire, mais recommandé.

    Ces règles sont conçues pour assurer votre sécurité et vous éviter le pire en cas d’accident. 

     

    S’assurer de bien choisir les différents équipements de Karting

     

    Comme précisé plus haut, le karting vous oblige à vous munir d’un équipement vestimentaire spécifique ainsi que de certains accessoires. Ils doivent être appropriés et respecter les certifications requises.

     

    Le casque de Karting

    Comme dans la pratique de certains sports, le port d’un casque est indispensable. Pour acheter votre casque, veillez à ce qu’il dispose d’une visière intégrale pour assurer pleinement la protection de votre visage. Un bon casque est normalement conçu de sorte à vous offrir une bonne ventilation. Son écran, souvent avec traitement antibuée, doit être suffisamment clair pour conserver une vision parfaite. Vous pouvez l’acheter sur le site Itakashop.com. Dans une compétition, le casque des adultes doit respecter la norme Snell K2020. Cependant, le plus important est d’acheter un casque adapté à votre tête.

     

    Combinaison de Karting

    La combinaison de karting fait partie des éléments protecteurs de premier ordre. En cas de chute, elle vous protège des blessures. On vous recommande les combinaisons homologuées CIK/FIA niveau 2. Le second critère à considérer avant d’acheter votre combinaison est le confort. Il est très crucial que vos mouvements ne soient pas limités par le vêtement.

     

    Gants de Karting

    Le Gant permet d’avoir une prise en main parfaite de votre volant. Choisissez néanmoins des gants adaptés à la taille de votre main. Ils doivent être également robustes pour protéger correctement vos doigts.

     

    Minerve de karting

    Les minerves sont des accessoires utiles pour votre sécurité. En cas de choc, ils préviennent des blessures au cou. Les minerves sont obligatoires dans de nombreuses compétitions et sur la majorité des grandes pistes de Karting. C’est l’équipement que vous devez toujours avoir dans votre sac.

     

    Protège-côtes de karting

    Les chocs et les vibrations sont souvent à l’origine des blessures. C’est pourquoi il faut prévoir un protège-côte. Vérifiez néanmoins qu’il est rigide à l’extérieur pour vous protéger des chocs et rembourré à l’intérieur pour mieux absorber les vibrations.

     

    Consulter les petites annonces sur les sites spécialisés

     

    Vous pouvez acheter vos accessoires sur Internet via les sites d’annonces. Soyez juste vigilant pour éviter de vous faire avoir par du matériel de mauvaise qualité.

    Lire la suite

  • Camping-car : quelles sont les astuces pour bien choisir ?

    Les camping-cars ont le vent en poupe depuis quelques années. Si certains en achètent pour partir en vacances, d’autres en font un véhicule de tous les jours. Sur le marché, il existe une grande variété de modèles. Pour faire un bon choix, quelques points spécifiques sont à prendre en compte.

    Lire la suite